Un sac pour les petites courses

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mon petit sac de courses fait partie de ces objets qui ne quittent presque jamais mon sac à main. Tellement pratique et peu encombrant, je l’utilise très souvent. Alors quand il a rendu l’âme après 3 ans d’utilisation, j’ai eu envie d’en réaliser un. Bon honnêtement, j’ai hésité à le faire moi-même, car quand j’ai vu le prix dérisoire de ce type de sac en magasin, je me suis demandée si cela valait vraiment la peine de se casser la tête et de passer du temps dessus. Mais bon, l’envie de le réaliser était là, et je cherchais justement une petite cousette simple à faire.

Pour le tissu, j’en voulais un proche de celui de mon ancien sac : assez fin mais résistant. Je suis tombée sur cet imprimé à fleurs (polyester?), lors d’un tour chez Mondial tissus.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce sac se compose tout simplement de 3 pièces : les faces du sac, une petite poche sur le devant et les anses. Il n’est pas doublé pour qu’il soit le moins encombrant possible. Pour une belle finition, j’ai réalisé des coutures anglaises pour assembler les côtés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour assurer une bonne tenue des anses, elles ont été cousues à 3 niveaux du sac. C’est peut-être un peu trop, mais au moins, je ne me retrouverai pas avec la moitié de mes affaires par terre. 🙂

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La petite poche présente une double utilité. En plus d’être une poche, elle se transforme en rangement pour le sac, lorsqu’on le plie et retourne la poche.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

En image, voici le pliage du sac. Cela peut paraître un peu compliqué mais j’aime bien cette idée.

 

Pour pouvoir le reproduire facilement et très rapidement une prochaine fois, j’ai réalisé le patron des 3 pièces : sac, poche et anses.

Il est possible de le télécharger, avec les explications ici. Pour information, les dimensions du sac sont : 34 x 36 cm (largeur x longueur).

C’est peut-être un peu trop pour un sac aussi simple, mais j’ai pris plaisir à réaliser mon petit patron et les schémas explicatifs ^^, peut-être encore plus que le sac en lui-même :-).

Publicités

7 réflexions au sujet de “Un sac pour les petites courses”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s