Un chemisier pour les beaux jours de septembre

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Reproduire un vêtement que j’aime porter, autant de fois que je le souhaite. Voici un point qui me motive particulièrement à coudre. Et c’est pour cette raison, que ce nouveau chemisier fleuri fait maintenant parti de ma penderie.

Ma première version du chemisier Suzon étant devenue mon petit haut favoris de l’été, j’ai eu rapidement envie d’en réaliser un deuxième.

Pour cette deuxième version, je voulais utiliser un tissu très léger avec un bel imprimé bien sûr :-). Mon choix s’est porté sur la sublime viscose Bloom de Cousette.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

En la recevant, j’ai été surprise par la finesse de l’étoffe : on a l’impression, en le tenant, de n’avoir presque rien dans les mains. Vraiment très légère, elle m’a semblé idéale pour réaliser mon nouveau chemisier.

schema

Bien entendu, en utilisant un tissu aussi fin et souple, ce projet ne fut pas le plus simple, mais ayant déjà réalisé ce modèle et en allant doucement, tout s’est bien passé. Le moment le plus délicat fut la découpe des pièces : j’ai mis pas mal de temps à positionner mon tissu bien à plat et à le couper en évitant au maximum de le déformer.

Au moment d’épingler les pièces entre elles, j’ai eu l’impression d’assembler des lambeaux de tissus, tellement mes pièces étaient fines et sans volume. A ce stade là, mon haut ressemblait vraiment à rien. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais cette situation m’a fait bien rire et dans ce genre de projet, cela fait vraiment du bien^^.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Niveau modifications, j’ai fait les mêmes que ma première version. Par contre, j’ai changé de technique pour réaliser les fronces du volant, préférant utiliser celle apprise sur ma blouse Bergamote.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

En regardant les photos, je me rends compte que mes petits boutons noirs ressemblent à des pressions. Bon je vais essayer de chasser l’idée que j’aurai pu faire plus simple et plus rapide pour un rendu similaire. 🙂

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Que dire de plus pour finir… Que j’aime définitivement ce modèle avec ce superbe volant qui couvre les épaules. J’espère pouvoir porter cette version fleurie encore plusieurs fois en ce mois de septembre.

Très beau dimanche^^.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Publicités

6 réflexions au sujet de “Un chemisier pour les beaux jours de septembre”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s