Un gilet aux motifs tressés

20161224_151846

Et de trois! Après deux versions que je porte beaucoup, voici mon troisième gilet Cannelle tout blanc et tout doux^^.

A la base, je n’avais pas du tout prévu d’en réaliser un autre (quoique… j’aime tellement ce patron… disons que je n’avais pas prévu d’en faire un de suite :-)). Mais lors de ma virée au marché du tissu, j’ai craqué pour ce joli coupon blanc avec ses tresses matelassées, en l’imaginant en gilet Cannelle.

20161226_103749

J’ai réalisé cette dernière version un dimanche en quelques heures seulement… Même s’il s’agit d’un modèle plutôt rapide à réaliser, il est très rare que j’arrive à commencer et finir un projet sur une même journée. La plupart du temps, je l’étale sur plusieurs jours (voir plusieurs semaines ou mois ;-)) et ne couds que lorsque j’en ai vraiment envie. Mais en ce moment, je crois que je suis entrain de devenir une boulimique de la couture (c’est grave?! :-)). Dès qu’un projet est terminé, j’en commence un autre et j’enchaîne à une allure, que je ne pensais pas être capable de tenir. J’essaye de me freiner un peu quand même, car à force de trop vouloir en faire, j’ai peur à la longue de me dégoûter.

20161224_152056

20161224_152100

Revenons à ce projet. Comme pour mes deux autres gilets, je suis partie sur la version A et je n’ai pas réalisé de modification particulière. J’ai hésité à raccourcir la longueur, mais finalement je le trouve très bien ainsi.

20161224_152049

20161224_152020

Le seul petit point, qu’il ne faut pas que j’oublie, concerne les manches. Le tissu utilisé est un peu moins extensible que pour mes deux autres versions. Résultat, les manches sont assez serrées et ne permettent pas de mettre des vêtements épais en dessous. Cela n’est pas vraiment gênant en soi, car je porte surtout des blouses ou chemises très fines. Mais je me note de faire attention si jamais un jour, je tombe sur un super tissu encore moins extensible que celui-ci et souhaite réaliser ce gilet.

20161224_15204820161224_151900

Enfin, pour l’avoir porté quelques fois, ce gilet tient chaud et est plutôt adapté au climat alsacien. Il est également parfait pour tenter des photos en extérieure sur les côtes vendéennes, où je me ressource en ce moment avant de repartir pour une nouvelle année, qui j’espère, sera remplie de beaux projets coutures ou autres^^.

Belle fin d’année à tous!

20161224_151834

Publicités

5 réflexions au sujet de “Un gilet aux motifs tressés”

  1. J’adore les gilets longs et j’aime beaucoup celui que tu as réalisé, le motif torsade est vraiment sympa et donne un air douillet.
    Je comprends tout à fait que tu ais envie de terminer tes créations dans la journée car je suis comme ça 😉
    Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s